Sur-mesure : Mercedes Vito aménagé

J’ai l’honneur de vous présenter une première ! L’aménagement d’un van.
Celui ci est un Mercedes Vito de 2001. Le tout fabriqué bien évidement avec des matériaux récupérés.

Un intérieur chaleureux et éco-responsable.

Une vraie cuisine comme à la maison.

Dans le coin cuisine, un espace a été spécialement aménagé pour accueillir une glacière et une plaque de gaz amovible pour pouvoir vous cuisiner de bons petits plats.

Et pour mieux vous protéger du froid, un véritable parquet haute résistance a été installé. Une isolation complète du véhicule a été faite pour limiter au mieux la fraicheur de la nuit.

Sous le clic-clac, un grand tiroir qui vous offre un rangement supplémentaire et quand il est ouvert, vous permet également de déplier le lit pour plus de stabilité.

Une prise de 220V ainsi qu’une prise usb ont été installées pour vous permettre de brancher et recharger vos appareils.

Une armoire avec étagères a été fabriqué sur mesure. Par son grand volume (espace disponible jusqu’au plancher), elle vous permet de pouvoir ranger vos vêtements et également sac à dos et/ou sac de couchage.

Le clic-clac vous permet de pouvoir passer de bonnes nuits dans une grand lit 2 places mais vous permets également de profiter d’un petit moment de détente tranquillement installé dans un sofa.

Le coin cuisine est équipé d’un évier et d’un petit robinet qui fonctionne grâce à une pompe.
Dans le meuble en dessous vous pourrez y trouver 2 réservoirs : le premier pour l’eau propre et le second pour les eaux usés.

un panneau de contrôle a été installé pour sécuriser le système électrique du van.

De multiples rangements ont été créés pour vous permettre d’emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin. Un espace pour ranger vos chaussures a même été prévu pour vous éviter de les laisser à l’extérieur.

Le petit plus esthétique : la pose de bois dans l’habitacle pour rappeler le coté chaleureux du bois utilisé dans la partie aménagée.

Un store a été installé sur le flanc droit du véhicule, ce qui permet d’augmenter l’espace de vie en permettant d’avoir une « pièce » supplémentaire abritée à l’extérieur du véhicule.

Pour permettre d’apporter un peu de luminosité la journée, une fenêtre a été installée sur la portière. Pratique avec sa moustiquaire et son volet intégrés.

Le système de clic-clac permet d’avoir un grand lit 2 places.

Un rideau a été installé à l’arrière pour permettre d’occulter la lumière du jour pour dormir tranquillement le matin.

Le petit plus pratique : un système de douche qui a été spécialement conçu pour ce van. En effet, grâce à une petite pompe, un réservoir de 10L et un pommeau de douche, vous pourrez prendre votre douche où bon vous semble.

La petite touche nature : un petite tablette en bois massif monté d’une simple lumière pour le soir. Idéal comme table de nuit.

Pour le soir et la nuit, un éclairage LED a été installé et permet ainsi de pouvoir cuisiner en toute tranquillité sans se couper les doigts.

Un rideau entre l’habitacle et la partie aménagée pour éviter les coups d’œil indiscrets mais également permettre de tamiser la luminosité matinale pour pouvoir faire quelques grasses matinées.

Le petit plus : un toit terrasse avec échelle sur le haillon pour pouvoir y accéder et un garde fou amovible plus plus de sécurité. Un anneau est même prévu pour y accrocher un hamac.

Sur le toit du véhicule se trouve également un panneau solaire qui permet de recharger la batterie en continu. Plus besoin de démarrer son véhicule tous les jours pour avoir de la lumière la nuit.

Si vous aussi vous avez des envie de voyage, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *